Accueil - A l'affiche contactVoir la galerie photosÉditions précédentes Tarifs Jazz à gaveau, un métissage culturel au coeur de Paris
Site Internet de la salle Gaveau
 

Organisée à l'initiative de l'association JAG et sponsorisée par la marque Elipson, « Jazz à Gaveau » reflète une réelle volonté de tous les partenaires de sensibiliser un public diversifié à la musique Jazz, dans le cadre prestigieux et enchanteur de la salle Gaveau. Jazz et Gaveau, un métissage culturel au cœur de Paris.

Aujourd'hui, le Jazz connaît un essor très particulier. Encore réservé à un public de mélomanes avertis il y a moins d'une dizaine d'années, de nouveaux artistes, déclinant un jazz moderne, ouvert et libre, teinté de métissages culturel et musical, ont grandement participé à la démocratisation d'un style dont les albums côtoient aujourd'hui les CDs Rock, Classique ou Electro dans les collections ou les lecteurs MP3 d'un public avide de diversité et de découvertes.
Introduire le Jazz à Gaveau, salle mythique dont l'acoustique singulière et extraordinaire rayonne bien au-delà des frontières européennes, c'est avant tout inviter un large public à partager un moment de musique exaltant et mémorable dans un lieu jusqu'alors exclusivement dédié à l'expression du style classique. Une rencontre stimulante, exposant un style inattendu dans un lieu atypique.
Le prestige de la salle Gaveau, et sa situation, au cœur du triangle d'or parisien, participent à la réussite de cette rencontre.

Une saison de « Jazz à Gaveau »

L'objectif principal de notre organisation est d'attirer, à l'occasion de rencontres régulières, des artistes de jazz de renommée internationale pour
- Positionner la salle Gaveau et la ville de Paris au cœur de la scène Jazz Internationale
- Diversifier la programmation d'une salle, dont l'acoustique exceptionnelle mettra en exergue le talent d'artistes reconnus.
- Provoquer un réel choc culturel en initiant des rencontres paradoxales : celle d'un public jazz averti à l'acoustique singulière de la salle Gaveau, celle du public de la salle Gaveau à la musique Jazz, celle d'un public diversifié au « Jazz à Gaveau ».
- Offrir une programmation de très grande qualité supportée par une promotion médiatique multi-supports (Presse, TV, radio, internet…) particulièrement dynamique au rayonnement interculturel garanti.

Le 7 Mars 2007, début d'une saison de Jazz à Gaveau

2007, le Jazz surprend et s'installe à Gaveau. Pour cette première rencontre, les artistes Sara Lazarus et Fredrika Stahl nous ont fait l'honneur d'inaugurer une année riche en découvertes et en émotions. Célébrant de fait le centenaire de Gaveau et préfigurant les évènements qui marqueront la journée de la Femme, le 8 mars 2007, ce premier concert rassemble deux des stars montantes de la scène Jazz Internationale.

L'Américaine Sara Lazarus, établit en France et très sensible aux charmes de notre capitale, dont le dernier opus « It's alright with me » s'inscrit actuellement parmi les meilleures ventes d'album jazz, nous fera partager un swing incroyable de fraîcheur. S'entourant de musiciens de choc, Biréli Lagrène, Hono Winterstein, André Ceccarelli et Diego Imbert, cette artiste de grand talent a accepté notre invitation pour ce premier Jazz à Gaveau.
En première partie, la non moins talentueuse Fredrika Stahl, jeune auteur-compositeur suédoise de 21 ans seulement, accompagnée par Tom Mc clung, Pierre Boussaguet, José Palmer et Simoné Prattico nous a entraîné dans une aventure musicale surprenante de maturité, aux frontières de la Pop et du Jazz.
Un plateau de rêve en somme, où la fraicheur, la maturité, la nouveauté, l'expérience et le talent se métissent pour enthousiasmer, exalter et marquer pour longtemps les spectateurs de ce premier Jazz à Gaveau.

Deuxième soirée, le 24 mai 2007

Pour la deuxième soirée de « Jazz à Gaveau », le 24 mai 2007, nous vous avons offert ce que le Jazz et le Classique ont de meilleur :
- L'acoustique naturelle de l'instrument qu'est le piano de concert.
- La virtuosité du pianiste au service de la mélodie pure.
- La communion entre le public et l'artiste "solo".
Lors de ce deuxième opus, nous avons donc eu le privilège et l'honneur de recevoir le Grand MONTY ALEXANDER, le non moins talentueux FRANCK AVITABILE et le jeune prodige salué par la critique internationale YARON HERMAN.


contactTarifsJazz à gaveau, un métissage culturel au coeur de ParisVoir la galerie photosÉditions précédentes